MON TRAVAIL


LA PÉDAGOGIE
DU PARTAGE

Joël Echarri vous enseigne l'essentiel de la danse :

  • A savoir: Communication Gestuelle, Musicalité, Créativité
  • Les moyens: Une Pédagogie pour un Plaisir Partagé
  • Les applications: Tango Argentin - Rock'n Roll - Be Bop - La Danse à Deux

Traditionnellement et culturellement, la danse unit deux personnes pour un instant privilégié de leur vie, elle est un mode de communication tel le verbe, l'écrit. C'est pourquoi j'enseigne les notions essentielles de la danse à deux à partir d'une pédagogie basée sur la technique du mouvement et la communication dans le couple.



SAVOIR DANSER, UN ART POUR LA VIE.


LA COMMUNICATION : UNE FONCTION VITALE

La communication gestuelle, le but : Faire un à deux.

Quelles que soient les danses abordées (Tango Argentin, BeBop, Rock'nRoll, Musette également ) l'aspect novateur de ma pédagogie, réside dans le remplacement de tout apprentissage sous forme de répétitions d'enchaînements chorégraphiques, par la découverte de sa propre mécanique humaine et des coordinations nécessaires au but essentiel d'improvisation et d'interprétation corporelle, associée à la musique.

Lorsque j'étais élève ma question était : Comment font les anciens qui n'ont jamais appris à danser pour conduire leurs partenaires ?

La réponse était un apprentissage codé où les hommes se retrouvaient face aux femmes puis en couples où chaque oubli de pas était sanctionné et toutes créations non prévues, impossibles. Or, un tel enchainement rigide et standardisé, interdit tout partage avec un élève d'une autre école et à fortiori avec un ancien.

La connaissance du LANGAGE MUSICO CORPOREL que je propose du sein du couple, procure la liberté d'expression inhérente à l'utilisation de tout moyen de communication. Elle permet tout en garantissant " l'identité, l'unicité " de chacun, la découverte d'un plaisir partagé.

 

Découvrez le plaisir poétique et magique de Danser !


Je vous enseigne l'essentiel de la Danse pour un Plaisir Partagé, accessible à tous. La Danse est un langage vivant et universel qui peut être pratiqué par tous et à tous les âges, à partir d'un solfège corporel basique.


La Danse à deux: Un Art de vivre